Les bracelets en perles de Tahiti : symbole de chic et d’élégance

Les bracelets en perles de Tahiti ont longtemps été considérés comme un symbole de chic et d’élégance. Pendant des siècles, ces magnifiques bracelets ont été portés par la royauté et les riches en signe de leur statut. Aujourd’hui, ils sont plus accessibles que jamais, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Ils donneront du cachet à vos tenues, qu’elles soient classiques ou distinguées.

Les vertus des perles de Tahiti

Les perles de culture de Tahiti sont connues pour leur beauté et leur qualité. Elles détiennent autant de vertus médicinales que spirituelles. Elles se démarquent notamment par la sensation de bien-être et d’apaisement qu’elles procurent, permettant de réduire le stress et d’éviter les dépressions. Elles sont aussi connues pour remédier à l’infertilité, soigner les indigestions et améliorer la vue. Représentant la pureté, elles symbolisent l’amour et la fidélité. Ce qui font d’elles des cadeaux très appréciés par les femmes.

 

Le bon choix de bracelet

Les perles de Tahiti ont une longue histoire dans la culture polynésienne. Elles ont été utilisées comme monnaie, comme offrandes aux dieux et comme symboles de statut social. Aujourd’hui, les perles de Tahiti sont popularisées dans le monde entier en raison de leur beauté et de leur rareté, que vous soyez une femme ou un homme. Quand on entend “bracelet”, on pense immédiatement aux poignets. Sachez que porter des perles aux chevilles est tout aussi élégant et vous rendra unique et féminine sur les plages.

Autrement, vous retrouverez d’incontournables bracelets en perles de tahiti unique ajournés d’un bijou ou plus, ajustables ou non. Vous pouvez aussi vous tourner vers les joncs qui sont très à la mode, tout autant que ceux en chaîne d’argent.

 

La perle idéale

Avoir un beau bracelet est une chose, mais il faut aussi se munir de la bonne perle. Pour cela, vous avez le choix de 5 formes différentes : les rondes (les plus chères et rares), les semi-rondes, les baroques (irrégulières), les semi-baroques et les cerclées (creusées par des sillons). Du moment que sa circonférence fait plus de 8 mm de diamètre et que sa nacre fait plus de 0,8 mm , c’est qu’il s’agit bien d’une vraie perle de Tahiti. La particularité de ces joyaux est définie par sa couleur noire qui les rend uniques et précieuses. Mais sachez qu’il est tout aussi possible d’avoir des perles de Tahiti blanches, grises, bleutées ou encore vertes. Ce qui vous laisse un large panel de choix pour fabriquer votre bracelet à votre image.

Vous l’aurez compris, les bracelets en perles de Tahiti sont le symbole de classe et d’élégance. Ils sont aussi pleins de vertus grâce à leurs perles rares qui les ornent. Vous savez maintenant qu’un large choix de bracelets et de perles s’offrent à vous pour parfaire vos tenues allant des plus simples au plus guindées. Alors n’hésitez plus, craquez pour un bracelet en perles de Tahiti !