Les CTA ont-ils un véritable impact sur votre site web ?

Très utilisés sur les sites de promotion de produits et/ou services, les CTA constituent un moyen d’inciter un visiteur à effectuer des actions spécifiques. L’utilisation de ces outils rend la navigation fluide pour les internautes et facilite l’atteinte de vos objectifs. Ils sont devenus presque indispensables de nos jours où la concurrence est de plus en plus rude. Vous vous demandez quel impact les CTA peuvent avoir sur votre site internet ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un CTA ?

Le sigle CTA vient de l’expression anglais “Call to action” qui signifie appel à l’action. Un CTA est donc un mot, une expression ou une phrase qui incite à faire quelque chose de précis. C’est un moyen par lequel on peut amener une personne à réaliser une action donnée. Il s’agit en effet d’un outil très efficace propre au domaine du marketing.

Si au niveau du marketing traditionnel son utilisation ne paraît pas trop évidente, on le remarque presque partout au niveau digital. Sur internet, les CTA peuvent prendre la forme d’un bouton, d’un texte, d’un graphique ou d’un élément quelconque. Dès que le visiteur clique dessus, il est redirigé vers une nouvelle étape ou une destination finale. Pour vous aider à trouver les meilleurs CTA, faites appel à une agence de création de site internet en Belgique. Elle vous permettra d’avoir les bons termes à utiliser en fonction de votre domaine et votre cible.

Les avantages des CTA pour votre site web

Les CTA attirent et retiennent l’attention des visiteurs sur votre plateforme et les entraînent dans un processus préétabli. Ils amènent l’internaute à parcourir les différentes pages de votre site et à découvrir leur contenu. Cela vous permet d’attendre aisément votre objectif. Et parlant d’objectif, il peut s’agir de la vente d’un produit ou service, d’une inscription, d’un téléchargement ou d’un sondage. De plus, les CTA vous permettent de tracer le parcours des visiteurs sur votre site web.

Vous pouvez évaluer les interactions que chacun d’eux a eu avec la plateforme. Ce qui vous aide à améliorer son ergonomie ainsi que les contenus que vous y postez. Ce sont donc des outils qui vous aident à revoir le niveau marketing de votre site web de manière à le rendre plus efficace. Il y a également l’avantage de pouvoir catégoriser vos visiteurs afin d’aiguiser et d’orienter au mieux vos futures campagnes publicitaires. Ce qui ne fera qu’augmenter votre taux de clic sur le site.

Optimisez les CTA sur votre site web

Pour que les CTA apportent tous ces avantages à votre site web il est important qu’ils soient bien optimisés. En effet, les CTA ne doivent pas être utilisés n’importe comment. Ils doivent plutôt suivre une logique, être clairs et positionnés aux meilleurs endroits. Autrement, vous ne pourrez pas profiter pleinement de leur efficacité. Les mots ou expressions de vos CTA doivent être pertinents et vraiment incitants. Généralement, les expressions utilisées sont courtes et commencent par des verbes d’action. Cela crée une urgence imaginaire qui amène le client à agir rapidement.

Les CTA sont vraiment indispensables pour votre site internet. Dans un monde digital où la concurrence devient de plus en plus sérieuse, ces outils constituent un moyen d’intéresser vos visiteurs à votre plateforme et de les amener à agir selon vos objectifs. Ils vous aident également à recueillir des informations pour améliorer la qualité de votre site. Ces mêmes informations vous permettent de réaliser des campagnes marketing plus ciblées pour amener encore plus de visiteurs sur le site.