Qu’est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie désigne le traitement énergétique par les pierres. Certaines pierres naturelles ont des propriétés thérapeutiques pour le traitement des maux physiques et émotionnels. Les minéraux possèdent une énergie puissante qui peut être distinguée en fonction de leur composition et de leur cristallisation.
Le corps (comme toute matière dans l’univers, quelle que soit sa forme) est composé d’énergies qui émettent des vibrations (mesurées scientifiquement comme des fréquences vibratoires) et peuvent interagir avec d’autres corps énergétiques autour de nous. Ces énergies changent en fonction de notre état émotionnel ou mental et peuvent être affectées à tout moment.
C’est dans de telles situations que la lithothérapie est appropriée.
L’existence des énergies invisibles qui composent les êtres vivants est bien réelle, tout comme ce que nous voyons avec nos yeux sur le plan physique.
Grâce à la science quantique, la science de l’infinitésimal, qui a permis de découvrir qu’il existe un océan d’énergie au-delà de la matière. Les Russes ont été les pionniers de ces découvertes et ont pu développer des technologies avancées dans le domaine des soins médicaux pour contrebalancer certains médicaments allopathiques.
Dans le jargon de la lithothérapie, on les appelle des énergies subtiles et elles sont des manifestations de notre état sur le plan émotionnel, mental et spirituel.
Les énergies subtiles utilisées en lithothérapie agissent sur nos corps énergétiques et procurent un bien-être optimal si elles sont bien maîtrisées. Les bienfaits et les améliorations de la lithothérapie dépendent de la pierre utilisée.
Comment choisir une pierre de lithothérapie ?
Tous les types de pierres de protection ne conviennent pas à la lithothérapie. Les pierres utilisées sont semi-précieuses ou précieuses, sous forme de cristaux, polies ou brutes. En revanche, les pierres polies sont appréciées pour leur côté pratique : elles sont plus confortables à porter dans la poche et n’abîment pas les vêtements.
Leur force et leur fréquence dépendent de leur composition. Les pierres de référence en lithothérapie sont : la tourmaline noire, l’obsidienne, la labradorite, le cristal de roche et bien d’autres comme la topaze bleue.
Comment fonctionne la lithothérapie ?
Son approche est fondée sur la thérapie holistique, une technique qui soigne l’être dans sa globalité. L’action des pierres de lithothérapie sur le système énergétique subtil mobilise cette énergie par interaction, la transmettant aux niveaux fondamentaux (physique, émotionnel, mental et spirituel) du corps.
La lithothérapie rétablit l’équilibre énergétique pour soulager les maux physiques tels que les troubles digestifs et les migraines. Il restaure la force d’un organe et aide également à retrouver le sommeil.
Même si vous ne le croyez pas, la thérapie fonctionne. Cependant, le traitement est plus compliqué chez les personnes qui sont plus récidivistes. Ils construisent une sorte de barrière protectrice énergétique qui empêche les bonnes énergies d’affecter leur système. Mais cela dépend aussi de l’état de la personne au moment de la thérapie, car elle ne sera jamais réceptive à 100 %, ou vice versa.
Selon cette thérapie, les ondes émises par ces pierres peuvent affecter nos vibrations lorsqu’elles interagissent avec nos énergies. Ainsi, l’énergie émise par les pierres affecte notre énergie personnelle pour apaiser les douleurs mentales et physiques.