L’abaya kimono : le vêtement incontournable des femmes orientales pudiques
L’abaya kimono est un vêtement qui existe depuis longtemps. Son origine remonte à plusieurs centaines d’années avant l’Islam. L’abaya kimono est un vêtement traditionnel pour les femmes du Moyen-Orient. Il est souvent fait en coton, mais il est également possible de le faire en soie ou dans d’autres matières. Plusieurs raisons amènent les femmes à porter ce vêtement.
Les origines de l’abaya kimono
Il s’agit d’un vêtement large avec ou sans capuche, c’est une tunique longue et ample portée par les femmes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. L’abaya kimono se décline en plusieurs styles ; il est souvent composé de deux pièces : une partie au-dessus du corps et une autre partie qui se porte autour des hanches. Certains modèles sont sous forme de kimono ouvert, tandis que d’autres modèles sont fermés avec une ceinture.
L’abaya kimono peut être joliment ornée et colorée. Elle est souvent disponible en différentes couleurs. Son origine remonte encore plus loin dans le temps, il était porté par les femmes en Égypte et en Syrie dès l’Antiquité. Cependant, c’est durant l’époque omeyyade qu’elle est devenue un vêtement féminin incontournable.
Pourquoi les femmes orientales portent-elles l’abaya kimono ?
L’abaya kimono est un vêtement très pratique dans les pays arabes où il fait chaud. Cela permet de se protéger de la chaleur et de porter un vêtement qui couvre tout le corps. Elle permet aussi de cacher ses formes pour être plus pudique et respectueuse. L’abaya kimono est considérée comme un symbole de religiosité, de pudeur, de modestie et de respect. Le port de l’abaya kimono est obligatoire pour toutes les femmes dans les pays arabes. En effet, l’islam prescrit aux femmes de porter un vêtement qui couvre tout le corps sauf le visage et les mains.
Cette tenue est donc obligatoire en Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Oman, Yémen et dans certaines parties du Pakistan. Elle est aussi portée par toutes les femmes qui souhaitent respecter l’islam. Néanmoins, ce vêtement est également conçu pour toutes les femmes, quelle que soit leur religion ou leur culture.
Quand porter une abaya kimono ?
Ce vêtement féminin se porte presque toute l’année. Il existe pour toutes les saisons. Cependant, il est plus facile de le mettre quand il fait chaud, car cela permet de se rafraîchir. L’abaya kimono convient à tous types d’évènements ; pour aller à la mosquée, à l’école, au travail, faire les courses, sortir avec vos amies, ou assister à un mariage.
Pour bien la porter, il est conseillé de choisir la bonne taille. Ainsi, il est nécessaire de mesurer la taille de votre poitrine, puis la longueur de vos dos. Afin de donner une touche plus originale à votre abaya kimono, pensez aux bijoux. Pour un effet plus élégant, vous pouvez porter des boucles d’oreilles, des colliers ou des bracelets.
Il est bon de savoir que l’abaya kimono n’est pas un simple vêtement de femmes orientales qui cache le corps, mais elle a un but utile et pratique qui est de protéger les femmes orientales des regards non désirés. Cette pièce de vêtement est très simple à porter, et peut-être aussi enfilée par toutes les femmes de partout dans le monde.