Étude électrique
Les problèmes ou les défaillances électriques peuvent entraîner de graves dommages à plusieurs biens. Donc avant inaugurer un bâtiment une étude électrique est à effectuer.
Comment définir une étude électrique ?
Avant de pouvoir procéder à la conception des équipements et des systèmes de répartition, nous devons savoir comment seront réalisées les études électriques des bâtiments. On sait que la fréquence de la tension du réseau électrique est très basse et qu’il est donc difficile de la faire passer d’un bâtiment à l’autre. L’étude électrique qui peut être réalisé par une société comme hmd-solution.fr est une analyse complète des composants électriques existants dans un bâtiment. Elle permet de documenter l’existant, à la fois pour assurer la continuité en cas de changement de propriétaire et pour permettre la coordination des travaux entre les soumissionnaires. Ces études électriques d’un bâtiment constituent une partie très importante de la conception du système électrique. Une conception correcte dès le départ est essentielle pour un fonctionnement sûr et fiable de la nouvelle construction. Normalement, une étude est soit un rapport de base sur l’état de l’installation électrique, soit un rapport complet sur l’état de l’installation électrique. C’est le client et ses exigences en matière d’assurance qui déterminent le type d’expertise dont vous avez besoin. En général, le propriétaire est le client.
Comment les ingénieurs effectuent une étude électrique ?
Les études électriques pour les bâtiments sont réalisées par des professionnels qualifiés qui ont étudié et obtenu des diplômes reconnus par l’industrie. Les études électriques peuvent être réalisées pour évaluer la sécurité électrique d’un bâtiment, la conformité au Code national de l’électricité et pour donner un avis sur la faisabilité de l’ajout ou de la mise à jour d’une infrastructure électrique. Les études électriques existantes d’un bâtiment ont été réalisées lors de la construction du bâtiment. Elles peuvent avoir été faites à partir de zéro ou d’une étude antérieure d’une structure similaire. La méthode est basée sur la présomption que la structure est essentiellement saine et que les seuls changements nécessaires concernent les systèmes d’alimentation électrique, ce qui peut être vrai, mais de nombreuses années d’utilisation auront eu raison de l’électricité et un problème important peut s’être développé, souvent sans être détecté jusqu’à ce qu’un problème survienne. Les ingénieurs réalisent généralement une étude électrique à l’aide d’un programme informatique. Ce type d’étude est utilisé pour déterminer la consommation électrique d’un bâtiment, le taux de consommation électrique et les pertes de puissance. Les résultats sont ensuite utilisés pour indiquer les zones électriques qui ont besoin d’être rénovées ou réparées, ou celles où des changements peuvent être apportés afin de réduire la consommation d’énergie.
Comment procède-t-on à une étude d’éclairage ?
Connaître le lieu et le type de travaux effectués dans les différents services d’activité est essentiel pour un éclairage optimal. Les avantages d’une recherche réussie sur l’éclairage selon les besoins et les exigences de la zone de travail à éclairer, pour assurer le meilleur effet visuel. Choisissez la solution la plus économique : les coûts d’investissement, d’énergie, d’installation et de maintenance doivent être réduits au maximum. Assurer l’accessibilité des lampes dans les opérations de réparation et de maintenance.