Où laver son linge quand on n’a pas de lave-linge à la maison ?
Vous avez un petit appartement en ville, et vous ne disposez pas de lave-linge ? Vous êtes en vacances dans une habitation sans machine à laver ? Pas d’inquiétude, il existe de nombreuses solutions pour laver son linge sans lave-linge. Le problème est que certaines sont un peu compliquées et nécessiteront un peu d’huile de coude mais d’autres sont relativement très simple voir même plus simple que faire sa propre machine à laver. C’est pourquoi je vous présente dans cet article les solutions les plus abordables et les plus simples à mettre en œuvre.
L’option laverie à domicile
Dans certaines grandes villes comme la ville de Bordeaux si vous n’êtes pas équipés de machine à laver à la maison vous pouvez tout à fait faire appel à une Laverie à Bordeaux qui viendra récupérer votre linge sale, c’est ce que propose le Comptoir de la laverie. Son but est de prendre votre linge, le laver, et de vous le rendre dans les 24/48h suivant son retrait tout propre. Un gain de temps énorme si vous ne souhaitez pas passer du temps à la laverie automatique ou que vous n’avez tout simplement pas envie de faire votre machine de linge.
L’option laverie automatique
Si vous habitez dans une grande ville et que vous n’avez pas de machine à laver à la maison vous pouvez toujours trouver une laverie automatique pas trop loin de chez vous. Les laveries automatiques sont des équipements qui permettent de laver son linge en moins de 40 minutes. De nombreuses grandes villes en France possède déjà de grandes laveries automatiques comme celle de Bordeaux par exemple. Vous pouvez alors laver votre linge et le faire sécher directement à la laverie automatique. Le seul problème c’est qu’il faut avoir pas mal de temps devant soit si vous comptez rester à la laverie le temps du cycle de lavage.
L’option lavage à la main
Pour les personnes ne disposant pas de lave-linge, il existe bien évidement la solution du lavage de votre linge à la main. Le lavage à la main est une excellente option pour éviter le gaspillage d’eau en plus car vous allez utiliser moins d’eau qu’une machine à laver. Cependant, cela prend un peu plus de temps et nécessite un minimum d’huile de coude ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
L’option machine à laver manuelle
Une machine à laver manuelle est une machine qui permet de faire le lavage à la main en moins de temps. C’est la solution idéale pour les personnes qui ne dispose pas de lave-linge à la maison avec les différents raccordements nécessaires à son installation. Il permet de réaliser un lavage de vos vêtements en manuel mais beaucoup plus rapidement que si vous deviez le faire à la main.
Enfin, les conseils pour faire sécher son linge
Lorsque vous allez faire sécher votre linge, il faut absolument le faire à l’air libre ce qui est beaucoup moins agressif que le sèche-linge surtout pour le linge délicat. Il est donc préférable de le faire sécher à l’air libre si vous disposez d’un petit extérieur voir même à l’intérieur de votre salon (même si c’est vrai qu’esthétiquement ce n’est pas ce qui se fait de mieux comme décoration).