Le rideau en macramé, la touche finale pour une déco bohème chic
Le macramé est de retour en force et à la mode. Il connaît un regain d’intérêt depuis quelques années et il n’y a pas de doute que ce sera la tendance décode ces prochaines années. Le macramé est un art qui consiste à créer des motifs ou des images en utilisant des fils de couleurs différentes et on le trouve principalement dans les textiles. Il a été inventé il y a plus de 2000 ans et il est de retour avec une touche moderne et bohème.
Comment est-il créé le rideau en macramé ?
Tout d’abord, il faut savoir que le macramé utilise surtout des fils en coton. Il est possible d’utiliser des fils en acrylique, mais cela n’a pas le même effet. Pour réaliser un rideau en macramé original, les fils sont disposés à l’aide de larges aiguilles. Ensuite, de petites boules de fils colorés sont à créer puis les enfiler à chaque extrémité dans une aiguille. Il faut également mettre une boule dans le milieu de l’aiguille pour faire le point central. On peut utiliser des couleurs différentes pour avoir un effet encore plus décoratif. Le macramé est assez facile à poser, vous pouvez procéder comme pour tous les rideaux.
L’aspect pratique du rideau en macramé
Le rideau en macramé est un style très prisé pour sa décoration originale et son effet vintage. Il a été créé par les Romains et il a acquis un succès immédiat. Il peut être utilisé pour donner une touche d’originalité à une pièce, mais aussi pour la protéger des regards indiscrets. Le rideau en macramé apporte aussi une certaine fraîcheur dans la maison. Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs styles de pièces. Il sert aussi à créer une touche d’originalité dans une chambre, dans une salle de bain ou dans un bureau. Il est également très facile à poser et il est très résistant.
Les différents styles de rideaux en macramé
Le macramé peut être utilisé pour donner une touche d’originalité dans un intérieur moderne, dans un intérieur classique ou dans un intérieur d’inspiration japonaise. C’est un rideau qui se marie parfaitement avec tout style de décoration. Il apporte une touche de couleur. Il est facile à entretenir. Le macramé a une allure qui confère une touche de caractère à la pièce. Il peut être utilisé pour créer de l’ambiance douce et cosy. Il est possible de le décliner en un grand nombre de couleurs et de modèles différents. En effet, il existe des modèles avec des motifs géométriques, des modèles avec des fleurs, des modèles tricotés avec des coloris neutres et des modèles d’inspiration ethnique.
Vous pouvez également le choisir en fonction de la couleur de l’intérieur, du mobilier, des rideaux existants ou encore des accessoires déjà présents dans la pièce à décorer. Les rideaux sont une touche finale pour l’aménagement d’une pièce. Ils peuvent receler une élégance naturelle et un charme incomparable. Le macramé est un art qui se pratique depuis des siècles, mais qui reste à la mode de nos jours surtout en décoration intérieure.